
Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus
L’huile moteur réinventée. La première huile moteur synthétique conçue à partir de gaz naturel qui vous apporte des performances durables de votre moteur.
Découvrez la technologie Shell PurePlus.Nous comprenons votre passion pour la conduite. Que vous conduisiez pour le son, les lumières de la nuit, la performance ou votre meilleur ami, nous savons pourquoi vous conduisez. C’est pourquoi les huiles moteurs Shell Helix synthétiques sont fabriquées à partir de gaz naturel et développées pour des performances moteurs optimales, afin que vous puissiez vivre pleinement votre passion pour la conduite et continuer à avancer.
Les lubrifiants synthétiques Shell Helix au service de 3 des meilleurs pilotes au monde
Durée :00:01:35
Description: Le film montre différents scénarios de conduite et permet de découvrir les lubrifiants synthétiques Shell Helix au service de 3 grands pilotes : Sebastien Vettel, Augusto Farfus et Thierry Neuville. Nous terminons avec une animation sur l’huile moteur Shell Helix, expliquant comment ce produit est conçu pour des performances moteur optimales.
Nous commençons avec Le Logo Shell Helix Synthétiques sur un fond rouge
Audio : Vrombissement du moteur
Transition visuelle :
VO : Quand votre moteur carbure à 15 000 tours par minute.
Transition visuelle : Nous voyons Sebastien Vettel assis sur les gradins d’un circuit vêtu de sa tenue de pilote. Il prend une pièce dans sa main gauche et la fait tourner rapidement sur le sol, la pièce accélère et elle s’enfonce dans la pierre.
Transition visuelle : Nous passons rapidement à un gros plan sur la Ferrari conduit par Vettel sur le circuit.
VO : Quand vous accélérez 600 fois plus vite qu'une fusée lunaire
Transition visuelle : Apparition d’Augusto Farfus. Plan sur un pendule de Newton dont les billes s’entrechoquent. Elles accélèrent jusqu’à ce qu’une bille du pendule se détache et s’envole dans la direction d’Augusto Farfus qui la rattrape d’une seule main.
Transition visuelle : Plan sur la BMW d’Augusto Farfus sur le circuit, il va tellement vite que des étincelles apparaissent au niveau de ses roues.
VO : Quand vous affrontez une pression intense au point de perdre connaissance...
Transition visuelle : Augusto Farfus pilote un simulateur, les plans s’entremêlent entre Augusto Farfus à bord de sa BMW sur le circuit et lui à bord du simulateur.
Transition visuelle : Nous passons à Augusto Farfus à bord de son véhicule, zoom sur ses yeux et sa ceinture qui se resserre sur lui. Retour à la salle du simulateur, plan large, il y a une lampe au premier plan dont l’ampoule explose.
VO : Quand des températures extrêmes mettent votre moteur sous pression
Transition visuelle : Nous voyons apparaitre Thierry Neuville dans une salle ressemblant à un garage. Il se tient debout à côté de son véhicule Hyundai. On voit sur l’écran de son ordinateur un thermomètre dont la température monte à 850°C.
Un placard en métal de couleur bleu se mets à fondre.
Transition visuelle : Thierry Neuville équipé est au volant de sa voiture sur une piste de rallye, les plans s’interchangent et retour dans la salle où il se trouvait avant, l’écran en plastique d’un baromètre éclate due à une trop grosse pression.
VO : Quand la gravité vous cloue au sol...
Transition visuelle : Neuville à bord de son véhicule se trouve sur un parcours rocailleux, il fait des sauts à plusieurs reprises. Dans la pièce en apesanteur, son véhicule se met à flotter, ainsi que tous les outils se trouvant dans la pièce. Nous repassons sur le circuit rocailleux la Hyundai fonce et parvient à sauter au-dessus des obstacles naturels.
VO : Et quand votre corps est violemment ballotté d'un côté à l'autre pendant deux heures.
Transition visuelle : Plan sur un verre d’eau qui se trouve sur le même gradin que Sebastien Vettel, l’eau s’agite et se balance de droite à gauche dans le verre.
Transition visuelle : Nous passons alors à Vettel au bord de sa Ferrari, son corps est balancé d’un côté à l’autre pendant qu’il conduit.
VO : Vous ne pouvez faire confiance qu'à une seule huile moteur. L'huile synthétique Shell Helix.
Transition visuelle : Gros plan sur un tourbillon d’huile, la séquence se coupe avec un tourbillon d’huile/véhicule sur circuit à répétition
VO : Fabriquée à partir de gaz naturel. Pure à 99,5%. Maintenant avec un film de protection qui se régénère. Conçue pour une performance moteur optimale.
Transition visuelle : Plan en profondeur, plongée rapide dans le tourbillon d’huile.
Transition visuelle : Apparition du bidon Shell Helix Ultra 0W-40 se trouvant à l’intérieur d’une bulle scintillante le tout sur un fond d’écran rouge.
VO : En route !
Transition visuelle : La Ferrari passe furtivement sur le circuit, elle est positionnée de profil et passe devant deux grandes bannières Shell HELIX.
Shell Helix Ultra offre des performances exceptionnelles à des températures extrêmes, à -40 °C comme à 1000 °C.
Haute température : le moteur atteint des températures extrêmes en quelques minutes. L’huile lubrifie le turbo qui opère à des températures élevées, et jusqu’à 1000 °C. L’oxydation à chaud peut endommager les molécules, entrainer l’épaississement de l’huile, et réduit sa capacité à protéger le moteur. Shell Helix Ultra avec la Technologie PurePlus reste plus fort plus longtemps à des températures extrêmement élevées pour maintenir la performance et protéger le moteur. L’huile possède une excellente résistance à la dégradation, jusqu’à 32 % supérieure que les dernières normes du secteur*.
Basse température : l’huile s’écoule même à -40 °C. Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus est une formule à faible viscosité qui assure la circulation jusqu'à trois fois plus rapide pour un démarrage plus facile et un réchauffement plus rapide du moteur*.
Shell Helix Ultra offre une résistance supérieure à des températures élevées et de meilleures performances à de basses températures afin que vous puissiez continuer à conduire.
*Par rapport à la spécification API SN
Si vous conduisez pour la puissance et les performances du moteur, les huiles moteur Shell Helix Ultra, entièrement synthétiques, répondent à vos attentes. Fabriquées à partir de gaz naturel, nos huiles moteur sont plus résistantes au niveau moléculaire, ce qui les rend supérieures aux huiles minérales traditionnelles extraites du pétrole brut. Ce résultat se traduit par un indice de viscosité amélioré et une meilleure performance en termes de viscosité, de frottement et de volatilité.
Selon les tests sur le terrain, Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus aide à protéger les moteurs hautes performances contre la formation de dépôts nocifs entraînant des pertes de puissance et de performances.
Aucune autre huile ne nettoie mieux votre moteur** ou ne peut le conserver aussi proche de son état de propreté en sortie d’usine.
*Selon les résultats de l'essai sur parc de 100 000 Km
**Selon les résultats du test de boues Sequence VG avec l’huile OW-40
Consommez moins de carburant au démarrage. Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus est une formule à faible viscosité et à moindre frottement, pouvant apporter une économie de carburant jusqu'à 3 % supérieure. *
*Selon les résultats d'économie de carburant ACEA M 111 par rapport à l'huile de référence dans l'industrie.
L’huile moteur réinventée. La première huile moteur synthétique conçue à partir de gaz naturel qui vous apporte des performances durables de votre moteur.
Découvrez la technologie Shell PurePlus.Shell Helix Ultra aide à maximiser la puissance, protection et le refroidissement des moteurs Scuderia Ferrari. Shell Helix Ultra, marque automobile emblématique dans le monde et huile moteur partenaire de l’une des équipes les plus célèbres de Formule 1, est un élément clé du partenariat technique avec Ferrari.
Les lubrifiants utilisés dans les moteurs Scuderia Ferrari pour le circuit de vitesse partagent les mêmes formules (huiles de base et additifs) que celles de l’huile Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus destinée aux automobilistes sur la route. Aujourd’hui, le moteur de chaque Ferrari sortant de la ligne de production de Maranello contient de l’huile synthétique Shell Helix Ultra.
« Les performances et la puissance du moteur en Formule 1 sont exceptionnelles. Il nous faut une huile à la hauteur pour toutes les courses. Shell Helix Ultra aide à garantir la protection et assurer les performances sur le terrain », Sebastian Vettel, pilote de Scuderia Ferrari
Le partenariat technologique de qualité entre Shell et BMW repose sur une passion commune pour la conduite et les performances. Les ingénieurs de Shell travaillent en étroite collaboration avec ceux de BMW Motorsports pour mener un développement en profondeur sur les bénéfices de la technologie PurePlus dans les moteurs de BMW M4 DTM afin de garantir des performances exceptionnelles à chaque course.*
C’est au final l’automobiliste sur la route qui en tire les avantages tout en permettant à Shell de tester ses huiles moteur Shell Helix Ultra dans des conditions extrêmes.*
« DTM est une série exigeante. Les circuits sont stimulants et la compétition est rude. Vous ne pouvez gagner que si tout est absolument parfait, y compris l'huile moteur. Shell Helix Ultra est conçue pour protéger mon moteur. Elle m'aide à obtenir à tout moment le maximum de mon véhicule. » – Augusto Farfus, pilote attitré de BMW
*Bien que les huiles Shell Helix Ultra de technologie PurePlus pour le circuit de vitesse et pour la route partagent la même plateforme technologique, la formule de course est adaptée aux conditions extrêmes de celle-ci.
Shell et Hyundai sont partenaires depuis 2005, date de la signature d’un accord après-vente couvrant 67 marchés dans le monde entier. En tant que sponsor et partenaire technique, Shell a pour but de contribuer à donner une longueur d’avance à Hyundai Motorsport face à ses concurrents au Championnat du monde des rallyes (WRC).
Le WRC offre l’environnement de test le plus exigeant et passionnant qu’il soit pour Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus. Organisé dans plus de 13 pays, le WRC impose des défis variés tels que courir dans des conditions extrêmes. Les températures vont de -40°C à +30°C, et les pilotes se succèdent sur des spéciales chronométrées, avec des surfaces qui vont de la terre, la glace et la neige aux pavés. L’utilisation de produits lubrifiants fiables qui protègent le moteur sans pertes de puissance et de performances est essentielle pour assurer les résultats de l’équipe
« Depuis le début de ce partenariat technique avec l’utilisation de Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus, Shell a contribué à fournir 1,5 chevaux supplémentaires à l’équipe Hyundai, soit 6 secondes de moins à la fin de chaque rallye », Michel Nandan, Directeur de Hyundai World Rally Team
Le partenariat technique entre Shell Helix Ultra et Maserati repose sur l’engagement à fournir aux conducteurs une huile moteur de haute qualité qui améliorera davantage les performances du moteur. La technologie Shell PurePlus maximise la puissance du moteur et garantit des performances élevées des voitues italiennes comme à leur sortie d’usine. Le moteur de chaque Maserati qui sort de la ligne de production utilise Shell Helix Ultra Maserati.
« Shell Helix Ultra Maserati 5W-40 et Maserati ont en commun l’excellence et la performance et c’est pourquoi c’est la seule huile moteur que nous utilisons en sortie d’usine et pour divers services », Gianluca Pivetti, Directrice du groupe motopropulseur de Maserati
Les huiles Shell Helix 100 % synthétiques sont exclusivement fabriquées à partir d’huiles de base synthétiques et d’additifs de haute qualité pour obtenir des niveaux de performance plus élevés que les huiles semi-synthétiques et minérales.
Les huiles Shell Helix semi-synthétiques ou de « technologie synthétiques » utilisent des huiles de base synthétiques et minérales pour des performances supérieures aux formulations d’huiles minérales seules.
L’huile moteur minérale est constituée d’une fraction de pétrole brut naturel ayant les propriétés adéquates pour lubrifier les moteurs. Les huiles moteur minérales Shell Helix protègent votre moteur contre les boues et contribuent à maintenir sa propreté.