Passer au contenu principal

Covid-19: les stations Shell restent ouvertes

Le coronavirus, COVID-19, a un impact majeur sur notre vie quotidienne. Ensemble, nous faisons tout notre possible pour limiter la propagation du virus.

La priorité de Shell est avant tout la sécurité et la santé de ses collaborateurs et de ses clients mais également d’opérer ses activités en toute sécurité.

Pour cela, nous avons mis en place un plan de continuité pour l’ensemble de nos activités en Tunisie afin que nos opérations se poursuivent.

A date, nos stations-service restent ouvertes et nous faisons de notre mieux pour vous recevoir dans les meilleures conditions, en mettant en place les mesures de sécurité nécessaires.

Il y a cependant des restrictions. Tous les restaurants sont fermés, certains services ne sont plus accessibles et il n’est plus possible jusqu’à nouvel ordre de rester dans le bâtiment pour consommer une boisson prise aux distributeurs ou des produits achetés en boutique.

Nous vous assurons que nous ferons tout notre possible pour vous servir de manière optimale en cette période de crise.

Shell station

Foire AUX questions – COVID-19

Les stations Shell resteront-elles ouvertes ?

Le coronavirus, COVID-19, a un impact majeur sur notre vie quotidienne. Ensemble, nous faisons tout notre possible pour limiter autant que possible la propagation du virus. En même temps, nous sommes confrontés au défi de maintenir la vie économique et sociale dans la mesure du possible. Comme les supermarchés, les stations-service ont une responsabilité importante à cet égard.

Pour la mobilité automobile, il est important que le ravitaillement puisse être fait. Dans ce contexte, il est bon de savoir que vous êtes les bienvenus dans nos stations Shell. Vous pouvez continuer à faire le plein dans nos stations en Tunisie.

Nous faisons de notre mieux pour vous recevoir en toute sécurité, y compris en augmentant la fréquence de nettoyage dans nos boutiques, nos espaces sanitaires et après chaque usage des toilettes.

Les pompes, les pistolets à essence ainsi que les terminaux de paiement électronique (TPE) font l’objet d’un nettoyage avant chaque utilisation.

Nous demandons à nos clients de garder une distance de 2 mètres entre eux et de favoriser le paiement par carte de crédit. Nous vous invitons aux paiements en espèces pour éviter la manipulation d’argent liquide. Nous espérons votre compréhension et votre coopération !

Puis-je payer à la pompe ?

Dans toutes nos stations, vous pouvez payer à la pompe.

Est-il toujours possible de faire des achats en boutique ?

Oui, les boutiques restent ouvertes dans toutes les stations Shell sur autoroute. Cependant, des mesures exceptionnelles de sécurité sont prises et peuvent être différentes d’une station à l’autre. La plupart du temps, vous aurez accès à une offre limitée en boutique.

Qu’en est-il des restaurants en station sur autoroute ?

Conformément aux directives du gouvernement, tous les établissements de restauration des stations Shell sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Puis-je consommer de la nourriture dans la station ?

Pour des questions de sécurité, nous vous prions d’emporter vos consommations avec vous dès que votre achat est effectué.

Les toilettes des stations Shell sur autoroute restent-elles accessibles ?

Oui, les toilettes de nos stations sur autoroute restent accessibles 24h/24 et sont fréquemment nettoyées et désinfectées.

Qu’en est-il de l’hygiène ?

Les instructions pour les employés ont été modifiées au vu des circonstances actuelles. Les fréquences de nettoyage sont plus élevées, en particulier pour les endroits les plus fréquentés et le matériel le plus souvent touché tels les sanitaires, les pompes, ou les terminaux de paiement.

Comment veillez-vous à la sécurité des clients et du personnel ?

La santé et la sécurité de nos clients et de nos employés sont primordiales. Les employés sur place doivent se conformer à des exigences strictes en matière d’hygiène, en ligne avec les recommandations du gouvernement. Lors de vos visites dans nos stations, nous vous demandons de garder autant de distance que possible avec les autres personnes présentes (deux mètres) et de payer si possible par carte de crédit. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération.

Les bureaux cartes Shell resteront ils ouverts ?

Nos bureaux cartes sont ouverts tous les jours de 9h à 14h.

Face au coronavirus (COVID-19), il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage:

  • Se laver très régulièrement les mains avec du savon durant au moins 20 secondes
  • Utiliser un gel hydroalcoolique si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon
  • Tousser ou éternuer dans le pli de votre coude
  • Saluer sans se serrer la main
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter à la poubelle

Pour vous informer et pour suivre l'évolution de l'épidémie, appelez le numéro vert 80.101.919 ou le numéro d’appel d’urgence d’aide médicale 190.

Pour donner votre avis concernant nos stations-service, merci d’appeler le numéro vert 80.10.11.10 ou bien via notre site web VOC: www.shell.com/Tunisie/feedbackclient

Gestes de prévention Covid-19